Branféré offre aux visiteurs le charme d'un parc aux arbres plusieurs fois centenaires, peuplé d'espèces exotiques des cinq continents.
Pour que les hommes, et plus particulièrement les enfants, puissent devenir des citoyens pleinement responsables et acteurs de leur environnement, il est nécessaire de leur transmettre les clés pour mieux comprendre le monde vivant qui les entoure.
L'École Nicolas Hulot, véritable pierre angulaire du développement du pôle éducatif de Branféré, est un concept unique en France: rassembler en un même lieu un parc animalier et botanique, terrain d’observation et d’émerveillement, et un centre de sensibilisation et d'éducation à l'environnement, dont les outils pédagogiques permettront une meilleure compréhension du monde vivant;
Accéder au site du Parc